En catégorie 4-5, la jeunesse a triomphé. En effet, le podium est trusté par 3 cadets : Gaétan RIVOALAN (Milizac VTT), Gauthier LE HEUTRE (VS Plabennec) et Joackim LE GOFF (Saint Renan Iroise Vélo).
Après quelques tours de chauffe, ces 3 jeunes réussissent à s’extraire avec Jean-Luc AMIS. Celui-ci ne réussira pas à tenir le rythme imposé pars ses jeunes coéquipiers de circonstance. Ensuite, ce sera au tour de J. LE GOFF de lâcher prise. Et c’est donc tout naturellement que G. Rivoallan et G Le Heutre se disputent la victoire au sprint. Le plabennecois a fait parler sa pointe de vitesse et l’emporte de justesse. Gaëtan RIVOALAN se consolera avec le prix du meilleur animateur. Jean-Luc AMIS réussi à conserver sa quatrième place tandis que Stéphane LIDOUREN remporte le sprint du peloton devant Cédric LAOT (CC Bourg-Blanc), Luc AMIS (AC Gouesnou) et David GUEGANTON (VS Lannilis).
Celui-ci remporte d’ailleurs le trophée JL QUIVOURON en catégorie 4-5 devant Luc AMIS et Stéphane LIFOUREN (Landivisiau). Une belle récompense pour ce jeune coureur qui termine sa première saison de cyclisme en compétition.
En toutes catégories, allions-nous revivre le même scénario de la course précédente. On pouvait le croire car Germain OMNES (Guilers VTT) et Alexandre ARZEL (VTT Landunvez) sont partis rapidement tous les deux. Ils avaient déjà tenté à Plouguin sans succès. Ici, ils réussissent à prendre plus d’une minute d’avance sur le peloton. Mais la course est longue et l’expérience veille derrière. Au bout de quelques tours, Marc APPERE met le feu aux poudres et reprend 30 secondes sur un tour aux deux échappés. La course s’emballe et quelques tours plus tard, on retrouve un petit groupe en tête avec notamment 3 gouesnousiens : Roger FLOCH, Thierry JAFFRES et Marc APPERE et également Daniel FAVE (AL Plouzané).
Dans l’entame du dernier tour, Roger FLOCH et Alexandre ARZEL se retrouvent tous les deux pour un « mano à mano ». Mais le plus jeune n’arrive pas à suivre le rythme dans la bosse du parcours. Et c’est ainsi que Roger FLOCH remporte seul la victoire, clôturant ainsi de belle manière la saison FSGT 2012. Il remporte d’ailleurs pour la seconde année consécutive le trophée JL Quivouron en toutes catégories. A. ARZEL termine second devant Thierry JAFFRES (AC Gouesnou) et Daniel FAVE.
Germain OMNES est le meilleur animateur.
Le classement du Trophée JL QUIVOURON est : 1er Roger FLOCH ; 2nd Eddy KEROUANTON (Plouedern) ; 3ème Germain OMNES (Guilers VTT)