Guy ROUMIER

Nous retrouvons aujourd’hui un de nos nouveaux randonneurs mondiaux qui a effectué son premier PBP de fort belle manière.

Guy-ROUMIER

✴️Bonjour Guy, présente toi ?
Pas facile de parler de soi …
Guy Roumier 51ans marié 2 enfants
Guy. Roum pour les intimes . Chez les Roum ,on vit sport : entre karaté, foot et vélo. C’est notre culture …

✴️Dis nous comment un moteur de F1 comme toi a décidé de t’aligner sur un défi d’endurance absolu comme le PBP 2019 ?
Le PBP, c’est un défi venu avec l’âge , afin de trouver d autres challenges. Celui- là était pas mal! Surtout qu’à l ACG ,on a des références : Michel et aussi Yannick…et le retour de tous ceux qui l’on fait… alors pourquoi pas.

✴️Tu as réalisé une préparation parfaite tant sur le plan sportif que matériel : comment as-tu trouvé cette année de préparation ?
Je n’ai pas fait grand chose de plus. Je roule déjà beaucoup. J’ai juste allongé les sorties du week-end. N’ayant aucune expérience, entre écouter Michel et Jo Bod ,les conseils ne sont pas les mêmes !!! La découverte de belle personne au sein de l’ACG et l’expérience de tous te permet d avoir une idée de là où tu vas. C’est à dire vers une sacrée galère humaine

✴️Nous savions que Michel était dans son jardin mais savais tu que tu allais réaliser une performance extraordinaire sans assistance ?
Pour mon PBP, je me suis mis en tête de me calquer sur un gars :Remy Quemener ( 3 participations) et aussi un temps de -60h (en espérant faire 50h). J’ai mis 52h un peu déçu et donc obligé d’y retourner

✴️Que retiens tu de ton aventure ?
J’en garde une belle expérience de vélo où le mental est tout aussi important que le côté sportif … c’était mon premier PBP, je finis quand même avec quelques blessures ( tendinite au tendon d Achille et syndrome de l’essuie glace aux 2 genoux).

✴️Seras-tu partant pour y retourner lors de la prochaine édition ?
En 2023, oui j’y retourne !! Et toujours en autonomie. Je pense que chaque PBP est différent rien que part la météo , par tes ambitions personnelles mais reste une expérience de vie.

Ce contenu a été publié dans ACG. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.