Jean-Marc PHELEPP, notre président

Au tour de l’encadrant principal. Après une journée de relâche due à la fête du travail, on invite, aujourd’hui, notre patron à se présenter. En attendant sa tournée qui ne sera pas pour tout de suite …

JM-Phelepp

Peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Jean-Marc PHELEPP et Je vais avoir 56 ans cet été et cela fait 1 an pile poil que suis en retraite.

qu’est-ce qui t’as fait venir au vélo?
Après 30 ans de foot, mes genoux et mes coéquipiers vétérans m’ont fait comprendre qu’il était temps de faire un autre sport. Pour mes 40 ans, j’ai eu un vélo de route et j’ai donc adhéré à l’ACG fin 2004. Je suis au bureau depuis 2009 et c’est ma 2ème année de présidence.

Tu as notamment participé à Paris-Brest-Paris, quel a été ton plus beau souvenir sur le vélo?
Mes plus beaux souvenirs sur le vélo sont le PBP2011 avec le p’tit Juju (Alain JULIEN), les semaines ACG (pour l’ambiance)et généralement quand ça monte …… beaucoup!

Qu’est-ce qui t’as donné envie de devenir président de l’ACG?
J’ai pris la présidence en 2018 suite au désir de Raymond LE SAOUT de prendre du recul après tant d’année à ce poste. J’ai accepté de prendre le poste plus par défaut de candidat que par envie. J’étais vice-président depuis 2 ans. Je ne compte pas battre le record de Raymond. Il y a de bons moments mais aussi de très mauvais ….. surtout cette année.

Contrairement aux précédents interviews, je ne pourrais pas donner de classements particuliers. Ce que j’apprécie, c’est de voir la superbe ambiance qu’il y a entre tous les jeunes, les encadrants et les parents. Je m’éclate à accompagner les tout petits de l’école de cyclisme les mercredi et samedi après midi.
Mon souhait pour le club serait qu’il y ait plus de féminines. Avis aux amatrices.
Bonne route à toutes et tous. Mais surtout en sécurité.
On part ensemble, on rentre ensemble.

Ce contenu a été publié dans ACG. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.