Du 24 au 31 mai 2014, une soixantaine de licenciés du club s’est rendu à TAMNIES (Dordogne) pour la sortie biennale.
Au programme de cette semaine cycliste, 6 journées de vélos pour découvrir cette belle région grâces aux circuits préparés par Arnaud LESCOUALCH, Claude LE GUEN et Yvon COAT.
Ce séjour a commencé d’une drôle de façon puisqu’en effet, au bout de quelques kilomètres, une vitre du car a menacé de tomber ( !). Heureusement, parmi les vacanciers, nous avions quelques ingénieurs (…) qui ont élaboré un système avec ventouse et de bande autocollante.
Arrivés à 20h30 au Domaine des Grands Pins de Tamnies, ils ont du passer rapidement à table après toutes ces émotions. Avant, un apéritif était offert (et mérité).
Et au menu un bon repas périgourdin avec notamment de bonnes pommes de terre salardaises (un bon repas de sportifs).
Dimanche, c’est parti pour une première journée de vélo. Deux circuits de 140 et 106 kms sont proposés qui passeront notamment par la Roque Saint Christophe ou la Roque Gageac.
La pause déjeuner aura lieu au Buisson de Cadouin.
Et rien de tel qu’un petit tour dans la piscine pour se détendre après cette première bonne journée.
Lundi, c’est une journée pourrie point de vue météo qui s’annonce. En effet, la pluie tombe drue. Seule une dizaine de courageux partent pour le circuit de 100kms qui passera notamment par le joli village de Hautefort où devait avoir lieu la pause déjeuner. Ceux qui sont restés au Domaine ont vaqué à d’autres occupations : lectures, jeux de cartes, concours de chants …
Mardi, Direction le Sud de la Dordogne. L’après-midi, après la pause à Daglan, une partie des cyclistes se rendent au joli village de Domme pour faire plaisir aussi à note Dom local.
Ensuite, un petit tour du côté du Château de Beynac, connu notamment pour avoir accueilli les tournages des Visiteurs et de Jeanne d’arc.
Avant de passer au dîner, lors de l’apéro quotidien (ben oui, c’est un peu les vacances quand même), nous fêtons le maillot de champion interrégional FSGT de notre cadet Jeff félicité par Monsieur le Président.
Mercredi, c’est le milieu de la semaine.
Donc, nous ne roulons que le matin (et ça arrange bien certains aussi). Notre globe-trotter, Yvon COAT, nous a concocté un circuit plus roulant avec notamment un passage sur une voir verte de 16kms (qui est en fait une ancienne ligne de chemin de fer) entre Rouffilac et Sarlat.
Après la pause déjeuner au Domaine, direction SARLAT pour une ballade qui permettra à tout le monde de récupérer. Il y en a même un qui en profitera pour se refaire une beauté. (bien vu car le lendemain, il recevra le prix de l’élégance …)
On se permet aussi une petite entorse au menu diététique de la semaine .
Jeudi, c’est l’étape « reine ». En effet, c’est le circuit le plus long et le plus difficile en terme de dénivelé. L’attraction principale est le joli village de Rocamadour. Le temps de prendre quelques photos, nous prenons la direction de Payrac.
Et le soir : Remise des Prix !
Vendredi, c’est la dernière journée (sniff…). Le réveil est un peu difficile après la remise des prix, qui comme beaucoup de remise de prix, s’est un peu éternisée.
Mais après quelques minutes de pédalages, on retrouve ses esprits.
Pour que ce séjour se déroule dans les meilleures conditions, le club a pu compter sur une équipe d’intendance efficace avec Marie-France, Bernard Pierrot, Jackie et Pierrot, notre chauffeur de car.
Bref, pour conclure, une bonne semaine sportive mais fatigante un peu tout de même. Surtout que parfois les nuits étaient un peu courtes avec les oiseaux de nuits qui hululaient avant de rejoindre leur nid …
Tous les participants ont apprécié cette semaine périgourdine alliant la culture historique et le sport.
Ah on allait oublier : sympa aussi la bosse (dont une portion à 14% ) avant d’arriver au Domaine à la fin de chaque étape. Ca évite les arrivées au sprint …
Nous remercions chaleureusement le Domaine des Grands Pins pour son accueil et sa grande disponibilité tout au long de cette semaine sportive.
(http://www.domainedesgrandspins.com/)
Et bravo aux organisateurs !
Les galeries photos ci-dessous :
GALERIE N°5 (nouvelles photos)
Merci à tous les photographes.