Avant qu’il ne participe aux championnats de France sur route ce dimanche, Ewen PREMEL revient pour nous sur sa participation à l’Ain Bugey Valromey Tour qui s’est déroulé du 10 au 14 juillet 2021. Il y participait au sein de l’équipe bretonne composée également de Enzo BRIAND (UC Briochine), Matthieu CORDELIER (OC Cesson), Edgar LAURENSOT (OC Cesson) et Maxime ROUXEL (UC Briochine).
« Mes courses se sont moyennement bien passées.
A la première étape, le peloton était très nerveux et sa frottait beaucoup. J’ai donc préféré être prudent . Je finis cette étape avec un petit groupe de coureur.
Lors de la 2ème étape, les jambes ne répondaient pas présents . Je suis donc lâché dès la première difficulté du parcours et donc suite à cela, je finis dans le gruppetto.
La 3ème étape était très compliquée avec le col des Portes et du Grand Colombier. Avec la fatigue qui commence à se faire sentir et la chute mais aussi car je ne suis pas un pur grimpeur, le suis lâché par le peloton après quelque mètres d’ascension. Je suis donc obligé de finir à « fond » pour rentrer dans les délais à l’arrivée.
Durant la 4ème étape, je sentais que les jambes étaient déjà mieux. J’arrivais à mieux me placer dans le peloton mais lors de l’ascension du premier grand col de la journée (1ère catégorie),je n’arrive pas à suivre. Je termine dans un groupe d’une vingtaine de coureur. Dernière étape, j’espérais que les jambes répondraient présent mais malheureusement non. En plus avec le froid et le vent, je suis lâché du peloton. Mon tour du Valromey est mitigé car je m’attendais à faire mieux mais l’expérience que j’ai prise durant c’est 5 jours ne peut être que positif. »