Ce vendredi 28 août 2020, Maéva SQUIBAN participait, au sein de l’équipe de France, à la course en ligne des championnats d’Europe à Plouay.
Soutenue par plusieurs supporters du club qui avaient fait le déplacement (et encore plus du côte de Gouesnou), elle prend une belle 4ème place après un sprint final.
La course est remportée par l’italienne Eleonora Camilla ASPARRINI devant les deux belges Marith VANHOVE et Katrijn DE CLERCQ. Bravo à elles.
Maéva revient pour nous sur sa course :
« Les 2 premiers tours, ça ne roulait pas très fort surtout par à coups. J’essaie de prendre les coups quand ça attaquait mais sans succès.
Puis, avant la 1ère bosse, lors du 3ème tour, Mathilde (DEMONTREUILLE, ndlr) a roulé sur le plat pour essayer d’étirer le peloton.
Dès le bas de la bosse, j’ai essayé de sortir avec une Italienne dans la roue mais on se fait reprendre quelques minutes plus tard par un peloton bien amoindri.
Le peloton roulait sans trop d attaques, bien contrôlé par les Italiennes qui ont fait une très belle course.
Enfin, à 2 km de l’arrivée, je tente une dernière fois de sortir mais sans succès. Lors du sprint final, je revenais de derrière et je réussi à prendre la bonne roue pour finir échouer au pied du podium «
Maéva termine une belle semaine européenne avec sa médaille de vice-championne de contre la montre.
Bravo Maéva.
Maintenant, direction pour elle pour le Tour International de l’Ardèche avec l’équipe de la Charente Maritime Women Cycling.