Régis CROGUENNOC, notre préparateur sportif

Allé , pour commencer la semaine et faire la transition entre la présentation des juniors et cadet(e)s, nous invitons Régis CROGUENNOC, notre preparateur sportif et photographe, à se présenter. ⚠️ Il est bavard

Regis-CROGUENNOC

✴️Peux-tu te présenter?
✴️J’ai 48 ans, je suis ingénieur et amateur de sports d’endurance que je pratique régulièrement depuis près de 10 ans (j’ai l’expérience d’un junior 😄). J’ai commencé par 5 années de triathlon, je suis depuis resté sur le vélo en mode cyclo à l‘ACG (j’ai pris cette année ma 1ère licence FFC … 😭😷) et la course à pied avec les copains des Blés d’or (👍👍👍).

✴️Tu es encadrant au sein de l’ACG depuis quelques années maintenant, qu’est-ce qui t’as donné envie de transmettre tes compétences et conseil sportif auprès des jeunes coureurs ?✴️Je ne suis pas aussi engagé que mes illustres collègues encadrants de l’ACG que je remercie au passage pour tout ce qu’ils font pour nos jeunes ! J’essaie de donner un peu de mon temps surtout le week-end. C’est un vrai plaisir quand je peux participer à la PPG en hiver et aux entraînements du dimanche, même si ça n’est pas toujours facile de les suivre… 😱

✴️Après Arthur, c’est Faustine, ta fille, qui s’est mise au vélo et qui participe à des courses au niveau national. Cela t’encourage-t-il à continuer d’enseigner et de pratiquer ce sport tandis que tu la vois évoluer a un tel niveau ? ✴️Je suis depuis leur tout jeune âge, Arthur et Faustine, au bord des pistes d’athlé, de cross, des bassins et des routes. C’est génial de voir grandir ses enfants et leurs copains dans les sports qu’ils aiment ! C’est là aussi qu’est née une passion pour la photo, tous les sportifs adorent se voir dans l’effort 😎 Faustine n’a pas encore autant de médailles que son frère mais elle s’en rapproche … Avec Mag ma chérie (😍) on continuera à l’aider à tant qu’elle le voudra, peut-être qu’un jour elle passera à autre chose comme Arthur et ça sera son choix.

✴️Quel est selon toi le planning type d’une bonne semaine d’entraînement en période hivernale ?
✴️En hiver il faut d’abord couper franchement avant de reprendre tranquillement (je dis ça mais perso je suis toujours à bloc 🤔). C’est aussi l’occasion de changer de sport pour éviter la lassitude du vélo : gainage et renforcement musculaire (aux séances ACG et à la maison !), footing sur terrain souple, piscine … Et un peu de home trainer quand il y a trop de vent (si vous n’en faites pas une phobie d’ici là … 😷😫). 3 à 4 séances par semaine et pas + d’1 MacDo (🍔🍟)

✴️Selon toi, qui est dans le club:
▪️meilleur(e) grimpeur(se) : Killian et Faustine
▪️Meilleur(e) sprinteur(se) : Clément et Faustine
▪️Meilleur(e) pistard(e) : Ewen et Faustine (mention spéciale pour Eva au challenge 29 cette année 👏)
▪️Le(a) plus rigoureux(se) à l’entraînement : Ugo (et encore Faustine 😂)
▪️Celle/celui qui met le + d’ambiance : Charlot et ses drôles de dames (elles l’adorent 😍)

#acgouesnou #restezchezvous

Ce contenu a été publié dans ACG. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.