Un peu fraîches les températures ce samedi 6 juin 2015 quand les cyclos de Gouesnou ont pris le départ pour un weekend convivial à Trégunc. Mais elles ont rapidement grimpé.
Après le passage sur le pont de l’Iroise, devant un panorama magnifique avec le beau ciel bleu, les premières bosses sont arrivées et elles ne vont pas manquer sur le parcours sympathique concocté par Arnaud.
En haut de Ty Jopic, c’est Joseph qui arrive en tête, très en forme par sa préparation pour le prochain Paris-Brest-Paris.
Enfin, le moment tant attendu, notamment par « les directeurs sportifs », Raymond, Loulou et Pierrot et Patrick, est arrivé. Place au sprint PMU sur l’ancienne ligne d’arrivée du circuit de l’Aulne, chère aux nostalgiques. Et c’est Jean-Luc qui prend les points
Ensuite, vient enfin la pause déjeuner. Le Chaudron du Glazyk nous attend pour permettre aux cyclistes de recharger les batteries. Nous remercions leur propriétaire pour leur accueil.
Dans la montées des Pyrénées (pas les montagnes… mais à Briec) , Gérard a retrouvé ses jambes qu’ils avaient à l’Essor Breton 1968.
A une vingtaine de kilomètres du but, les pros se dévoilent enfin.
Vers 17h30, tout le monde est arrivé et de bonne humeur. Enfin, la plage … On se croirait en été …
Avant d’être accueilli par le centre Azurera de Trégunc par un pot d’accueil, c’est l’heure du traditionnel débriefing de la journée auquel vont participer les conjoints, arrivés quelques minutes plus tôt.
Le dimanche matin, c’est le temps de la récupération avec pour certain une marche le long du littoral. Au total, les marcheurs vont effectuer un circuit de 11km sous un beau soleil.
Trois courageux sont rentrés le dimanche après-midi sous le beau soleil qui nous a accompagné tout au long du week-end.