Comme c’est la tradition, c’est le VC Folgoët qui a clôturé le challenge Penn Ar Bed Vétathlon. Il a en effet organisé la 5ème et dernière manche ce dimanche 26 octobre 2014.
Une centaine de concurrents y ont participé dont trois du club.
C’est le professionnel Jérémy BESCOND qui remporte l’épreuve. Il a effectué l’épreuve en solo ! Le tandem formé de Xavier LAMOUR et de Bruno LE RU termine 2ème devant le jeune milizacois Gaétan RIVOALLON qui a effectué l’épreuve en solo également.
Du côté du club, Jean-François ROUMIER et Xavier ROUE terminent 8ème (scratch)
David ARNAUD associé à Loïc CROGUENNEC sont 27ème
Patrick JAOUEN et Arnaud PETTON sont 46ème
Le résumé de la course, par Albert QUERE :
Très vite, 2 coureurs se retrouvent sur le devant Xavier LAMOUR (Plouarzel) et Sébastien CABON(Plouguerneau). Sur les 3 boucles, ils vont tour à tour se relayer, mais CABON fera le trou dans le tour et passera le relais à son vététiste Fabien MALGORN (Plouzané) avec 45’ d’avance sur la paire LAMOUR– Bruno LE RU (St Renan).
Le Ru va refaire son retard et fur et à mesure des tours.
Derrière en 3ème position, c’est la paire KERVOAL– LE GRIGNOU (Le Folgoët) puis SALEUN– FLOCH (Team Whaou) et Jérémy BESCOND, coureur professionnel chez Cofidis qui pointent à 2 minutes de la tête et en 6ème position les leaders du challenge CLEACH– ARZEL (CC Bour-Blanc). LE RU va grignoter son retard sur MALGORN pour finalement le déposer, mais derrière, il y a aussi de bons cyclistes et ils sont en embuscade, à tel point que BESCOND, parti prudemment, refait son retard et finalement vient prendre la tête de la course. Gaëtan RIVOALLON (Milizac VTT) en solo, qui après la partie course à pied dans les 15premiers, fera une belle remontée pour finir au 4ème rang du scratch et 2ème solo.
A noter le beau retour de Nathan POCHARD (Guilers VTT) associé à Emmanuel KERBAUL, ce duo prend la 2ème place.
Le 1er duo mixte, composé d’Aodez LE FOURN et Vincent PENNEC (Landerneau) termine à la 11ème place au scratch. La 1ère solo est Patricia PHILIPP (Landivisiau)
Au final, c’est l’équipe formée de Bruno ARZEL et Anthony CLEACH qui remporte le challenge 2014 dans la catégorie duo masculin. Ils ont été réguliers tout au long du challenge, en terminant 4ème à Guilers, Milizac et Landéda, 3ème à Ergué Gabéric et 7ème au Folgoët.
En solo homme, il n’y a pas eu photo. C’est Gaétan RIVOALLON qui remporte le challenge. Il était déjà assuré du titre avant cette dernière épreuve.
PLUS DE PHOTOS ICI
TOUS LES CLASSEMENTS SONT ICI
Photos : Albert QUERE – VC LE FOLGOET