Ce dimanche 29 décembre 2013, avait lieu la 3ème manche et final du challenge National de cyclo cross « La France Cycliste » à Flamanville (Manche). L’épreuve s’est déroulée sur un site
magnifique autour du château devant un public nombreux et sous un beau soleil !
En cadet, le challenge est remporté par le milizacois Mickaël CRISPIN. En effet, après avoir terminé2ème à St Étienne les Remiremont et remporté l’épreuve de Quelneuc, il emporte la victoire final en terminant 6ème dimanche.
Dans le peloton, parmi les bretons, on pouvait également retrouver le brestois Pierre LESAGE , vainqueur à Gouesnou en janvier dernier.
Parti en 5ème ligne, avec des jambes un peu lourdes, il revient très rapidement à la 2ème place. Toutefois, après avoir changé de vélo à l’issue du 1er tour, il se retrouve à la 7ème place. Il revient à remonter d’un rang pour garder la 6ème place jusqu’au finish. Toutefois, le plus fort du jour était Dylan Maldonado (Provence).
Pierre LESAGE termine 19ème.
Mickaël a reçu le trophée des mains de Miss Normandie 2012 avant de répondre aux questions de Daniel MANGEAS
Tout au long du parcours, il a été fortement encouragé par ses copains de Milizac VTT Loisirs.
Une belle fin d’année pour Milizac VTT et son président Morgan RAGUENES, présent également. (ici, à gauche, les supporters très détendus au départ …)
Le club ouvrira d’ailleurs la saison 2014 sur route dans le Nord Finistère le 9 mars 2014 pour l’ An Hi Kenta.
En seniors, l’épreuve est remportée par le champion de France devant Arnold JEANNESON, après un mano à mano entre les deux hommes de la FDJ.COM (l’un chutant avant la crevaison de l’autre).
Dans le peloton, il y avait également un p’tit gars du coin, Erwan GOASGUEN.
Une crevaison et le rythme de la course ont eu raison du sociétaire de Landerneau qui termine 50ème mais reviendra en pleine forme à Gouesnou dimanche. L’EC Landerneau était également représenté en espoirs par Marc TERROM.
Erwan, 1er au lancer de veste !