L’Amicale Cycliste de Gouesnou
organisera son 2nd cyclo-cross de Penguérec
le dimanche 5 janvier 2014
RETROUVEZ ICI LA LISTE DES ENGAGES
(Certains coureurs ont eu des soucis pour s’engager via internet dû au changement d’année. Il est encore possible de s’inscrire sur la ligne)
QUELQUES INFOS PRATIQUES :
Retrait des dossards dans un chalet à proximité du départ.
Epreuves :
- 13h00 : Ecole de Cyclisme
- 13h40 : Minimes
- 14h15 : Cadets – Dames – Junior
- 15h30 : Espoirs – Seniors
- 16H30 : Cérémonie protocolaire
Entrée : 3 euros – Gratuit pour les moins de 14 ans.
Les départs seront donnés de la rue de Penguérec.
3 parkings principaux :
- Parking coureurs : Ecole du Moulin
- Parking spectateurs : Centre Henri Queffelec
- Parking spectateurs : Salle omnisports de Kerloïs
Douches disponibles pour les coureurs dans la salle omnisports de Kerloïs
3 stations de lavage seront à la disposition des coureurs (2 sur le circuit) et un à proximité du parking coureurs pour le nettoyage en fin d’épreuve.
Cela fait bien longtemps que des pros n’avaient pas participé à des courses gouesnousiennes. La dernière fois, c’était en 1965 ! La 11ème édition (et dernière) du critérium des Blés d’Or était remportée par un certain Jacques ANQUETIL. Dans le peloton, on pouvait notamment retrouver le britannique Tom SIMPSON, deux ans avant son décès brutal dans le Mont Ventoux.
Les pros seront de retour à Gouesnou pour la seconde édition du cyclo-cross de Penguérec. En effet, parmi les partants, on pourra retrouver aux côtés des coureurs locaux, Sébastien HINAULT (Team IAM), Mathieu BOULOT (RALEIGH) ou encore Franck BONNAMOUR, champion d’Europe de cyclisme sur route, catégorie junior qui prendra le départ avec son coéquipier du bic 2000, Tony PERIOU. Yann LE QUEAU tentera également de prendre sa revanche après avoir terminé 3ème en janvier 2013. Ce sera également le cas pour le cadet Mickaël CRISPIN (Milizac VTT). Le nouveau champion de Bretagne avait terminé 2ème derrière le brestois Pierre LESAGE.
Les vainqueurs auront le plaisir de recevoir cette année leur prix des mains de Miss Vélo France 2014.
En effet, Alexandra BOURHIS, âgée de 21 ans qui est également Miss XS 2013, nous fera l’amitié d’être présente pour cette seconde édition de notre cyclo-cross.
Pour le titre de Miss France Vélo, elle a succédé à une autre bretonne, Lucile UGUEN, Finistérienne, première Miss Vélo France élue l’an dernier.
Etudiante en licence de langues étrangères appliquée, elle se destine à devenir hôtesse de l’air.
Alexandra représentera la Bretagne le 5 avril pour l’élection au titre de Miss France XS 2014, au casino de La Roche-Posay, dans la Vienne.
Ici, à droite, Jérémy PIRIOU (EC Landerneau), 4ème à Gouesnou en 2013 et Bruno BIHAN (VS Drennec)
Photo : P. Jaouen
Ici, à gauche, Tony PERIOU (BIC 2000) vainqueur à Quimper il y a quelques jours et détenteur du trophée régional de cyclo cross Espoirs et Jonathan MASSON (EC Landerneau)
François BRAMOULLE (AC Gouesnou)